750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la faim justifie les moyens
la faim justifie les moyens
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
10 octobre 2014

APPLE PIE

Ne sachant plus quoi faire de toutes ces pommes que j'avais achetées au marché j'ai voulu faire une tarte mais je ne voulais pas de la traditionnelle tarte au pommes. j'ai donc déniché la recette de l'apple pie dans un de mes livres et je n'ai pas été déçue du resultat. A vous de tester maintenant :)

 

Ingrédients pour un moule traditionnel

  • 1 kg de pommes
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de jus d'orange ou de citron (perso j'ai opté pour le jus d'orange)
  • 3 càs de farine
  • 1càc de canelle
  • 3càs de lait
  • cassonade

 

Pour commencer il faut réaliser la pâte brisée (recette notée dans "les bases"). N'oubliez pas que vous aurez besoin de deux pâtes.

Préchauffez votre four à 200 °C

Pelez les pommes, épépinez les et coupez les en morceaux.

Dans un saladier mettre les pommes puis ajoutez le sucre, le jus d'orange, la farine et la canelle.

20141009_172754

Versez cette préparation sur votre fond de tarte

Abaissez l'autre portion de pâte brisée sur la garniture et pressez les bords pour sceller les deux pâtes

20141009_173330

Perces deux petites encoches au centre de votre pâte puis badigeonnez là de lait. Soupoudrez de cassonade.

20141009_173514

Hop c'est prêt, y'a plus qu'à mettre au four !!

Enfournez 10 minutes à 200°C puis baissez la température à 180 °C pendant 25-30 minutes jusqu'a ce que la tourte soit bien dorée.

Cette tarte est meilleure chaude ou tiède.

Perso après l'avoir testée je mettrais un peu moins de canelle mais c'est selon les goûts de chacuns.

20141009_182003

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'est jamais goûté d'apple pie, elle a l'air très bonne en tout cas!
R
je n'ai jamais fait cette recette elle me tente biz héllyane
Publicité