750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la faim justifie les moyens
la faim justifie les moyens
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
31 mai 2016

Cake vanille pistache

En surfant sur le net je me suis rendue compte qu'il existait une multitude de recettes de cakes sucrés qui changent de l'ordinaire. J'inaugure ma nouvelle rubrique avec cette recette de cake à la pistache et à la vanille. En tant que grande amatrice de pistache j'ai sauté sur l'occasion. D'autres recettes de cakes suivront prochainement.

 

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 220 g de farine
  • 120 g de crème liquide entière
  • 1 sachet de levure chimique
  • 120 g de beurre
  • 70 g de pâte de pistache
  • 1 gousse de vanille

20160531_175931

20160531_180113

 

Fouettez le sucre et les oeufs; le mélange doit blanchir et doubler de volume. Ajoutez ensuite la crème, la farine, la levure et enfin le beurre fondu. Le mélange doit être lisse.

Diviser la pâte en deux. Dans une partie incorporez la gousse de vanille puis la pistache dans l'autre. Mélangez.

Versez ce mélange dans un moule à cake en alternant appareil pistache et appareil vanille.

Cuire à 180 °C environ 45 minutes. Plantez la lame d'un couteau dans le cake en fin de cuisson, si celle ci ressort sèche votre cake est prêt.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité