750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la faim justifie les moyens
la faim justifie les moyens
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
31 mai 2015

Croissants aux amandes

Voici une recette très facile et délicieuse à réaliser quand il vous reste des croissants en trop. Pour ma part je fais toujours mes croissants par 16, j'en congèle une bonne partie que je sors pour faire des croissants au jambon ou des croissants aux amandes.

20150531_173604

Pour 4 croissants : 

Recette des croissants : Cliquez ici

Recette crème d'amande :  Cliquez ici

Recette sirop

  • 50 g de sucre
  • 25 g d'eau

Commencez par réaliser le sirop. Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et faire chauffer jusqu'à ébullution. Au premier bouillon retirer la casserole du feu.

Coupez les croissants en deux, à l'aide d'un pinceau imbibez la partie inférieure de sirop puis recouvrez de crème d'amande.

20150531_170454

Pour la crème d'amande la moitié de la recette suffira largement.

Pour terminer badigeonnez le dessus du croissant de crème d'amande et faites cuire 15 minutes à 180 °C. Pour plus de gourmandise vous pouvez disposer quelques amandes effilées sur le dessus. Lorsque les croissants sont refroidis soupoudrez les de sucre glace.

Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'en goûterai bien un, je note ta crème d'amande à très bientôt héllyane
Publicité