750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la faim justifie les moyens
la faim justifie les moyens
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
17 novembre 2014

Bûche poire praliné chocolat

Voici une recette de bûche à base de mousse de poires sur un croustillant praliné décorée avec du chocolat noir

Ingrédients

Pour la mousse de poires

  • 40 cl de crème liquide
  • 100 g de sucre
  • 5 feuilles de gélatine
  • 500 g de poires + morceaux pour la garniture

Pralinoise craquante

  • 200 g de chocolat praliné
  • 50 g de crêpes dentelles

Pour la décoration

  • chocolat noir

 

Commencez par préparer la mousse à la poire. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Coupez les poires en  dés puis mixez les à l'aide d'un mixer plongeant. Montez la crème liquide en chantilly.

Faites chauffer un tiers de la préparation à la poire afin d'y incorporer la gélatine puis incorporez au reste de poires.

A l'aide d'une maryse incorporez délicatement les poires mixées à la chantilly.

20141115_151138

 

Si vous souhaitez ajouter des morceaux de poires ajoutez les à ce moment.

 Versez la préparation dans votre moule à bûche. La mousse est prête. Reservez au réfrigérateur

20141115_151529

Pralinoise craquante

Faites fondre le chocolat puis émiettez les crêpes dentelles et ajoutez les au chocolat fondu. Versez sur le moule puis réservez le tout au congélateur afin de pouvoir démouler correctement plus tard.Une fois votre bûche démoulée, remettez la au réfrigérateur quelques heures avant de pouvoir la déguster.

Pour la décoration j'ai fondu du chocolat noir et fait des petits tas sur du papier sulfurisé. Pour les feuilles de houx sur le dessus j'ai fait des formes de gouttes d'eau et à l'aide d'un cure dents j'ai déssiné des petites pointes.

20141116_125557

20141116_130433

20141116_130426

20141116_130356

Si comme moi il vous reste pas mal de mousse à la poire vous pouvez faire des verrines

Publicité
Publicité
Commentaires
R
belle réalisation je la note ta r7 , j'ai des gourmands à la maison bizzzzzzzzzzzzzzz
Publicité