750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la faim justifie les moyens
la faim justifie les moyens
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
13 février 2015

Petit coeurs coulants au chocolat au lait

La Saint Valentin approche à grand pas (et oui déja demain) et vous ne savez pas quoi faire comme gâteau. Pire !!! vous n'avez pas eu le temps de faire les courses et il ne vous reste que le strict minimum dans votre frigo !! Pas de panique, je vous propose une recette qui nécessite que très peu d'ingrédients :)

J'avoue ne pas être fan de cette "fête" mais je n'ai pas pu résister quand je suis allée faire les courses et que je suis tombée sur des petits moules en forme de coeur. Pas le temps de me lancer dans une recette longue et compliquée je suis donc allée au plus simple en faisant un moelleux chocolat coeur coulant.

Ingrédients pour 6 petits coeurs

  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 30 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 200 g de chocolat au lait ou noir

 

Préchauffez votre four à 200 °C

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajoutez la farine d'un coup et fouettez de nouveau.

Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble puis ajoutez les au mélange précedent.

Disposez au fond de vos moules deux carrés de chocolat puis versez la préparation dessus.

Cuire environ 10 minutes puis démoulez aussitôt.

20150213_181954

20150213_181959

En esperant que votre Valentin(e) apprécie votre dessert sinon il n'est jamais trop tard pour en changer ;)

Bonne Saint Valentin  et bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité