750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la faim justifie les moyens
la faim justifie les moyens
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
1 octobre 2015

La mousse au chocolat

Cela fait très très longtemps que je n'ai pas publié de recettes. Manque de temps, de motivation car cela prend du temps mais surtout le fait est que j'ai fait très peu de nouvelles recettes. Je reviens vers vous avec quelques recettes que je n'avais pas testées et d'autres très connues mais pas encore publiées, c'est le cas pour cette recette. La mousse au chocolat au lait est un dessert connu et apprécié de tous mais je voulais quand même la publier car celle ci est sans sucres et vraiment très facile à réaliser.

20151001_192235

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 100 g de chocolat au lait
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige. pendant ce temps faites fondre le chocolat au micro ondes ou au bain marie puis mélangez le avec les jaunes d 'oeufs et le sucre vanillé. versez dans des ramequins puis reservez quelques heures au réfrigérateur.

Pour ma part j'ai ajouté de la chantilly qu'il me restait dans mon frigo. Si vous voulez en ajouter aussi monter la crème en y ajoutant 10 % de sucre glace.

Et voila, je vous l'avais dit c'est vraiment très simple et très rapide.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité