750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la faim justifie les moyens
la faim justifie les moyens
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
20 juillet 2015

Gauffres Liégeoises

Hier après midi prise par une soudaine envie de sucré j'ai voulu faire des gauffres. En cherchant une bonne recette sur le net je suis tombée sur la gauffre Liegeoise. Après avoir vérifié qu'il me restait de la levure au frigo je me suis lancé. Le résultat m'a totalement satisfaite, ces gauffres sont délicieuses à manger telles quelles

20150719_163903

Ingrédients

  • 375 g de farine
  • 180 g de lait
  • 30 g de levure fraîche
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 8 g de sel
  • 1càc de sucre vanillé
  • 200 g de beurre
  • 250 g de sucre grains

 

Dans un cul de poule ou dans la cuve de votre batteur disposez la farine puis la levure émiettée. Ajoutez le lait. Mélangez le tout.

Ajoutez les oeufs et le sucre vanillé. Pétrir l'ensemble ou à la main mélangez à la spatule. Pour finir ajoutez le sel. Couvrir avec du film alimentaire et laissez lever la pâte une demie heure.

Au bout de trente minutes rabattre la pâte afin de laissez le gaz s'échapper. Incorporez le sucre grains, pétrir. Enfin, ajoutez le beurre mou et mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.

20150719_162126

Graisser le gauffrier et disposez des tas  de la taille d'une cuillère à soupe sur chaque plaque bien chaude. Cuire environ 3 minutes.

20150719_163910

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité